Publicité sur Facebook: Les 5 meilleures pratiques pour PME

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En moyenne, Facebook compte plus de 1.4 milliard d’utilisateurs actifs au quotidien – des PDG, aux étudiants en passant par les entreprises. Et bien que la communauté soit clairement présente, la connexion avec elles d’un point de vue marketing n’est pas toujours aussi simple, même avec des publicités Facebook.

Pour les marques, publier sur Facebook ne suffit plus – en particulier pour celle qui débutent. Bien sûr, vous pouvez consacrer de l’argent et des efforts pour amener les gens vers votre page Facebook, ce qui les enverra logiquement vers votre site Web mais cela ne fonctionne que si vous mettez votre intelligence à profit.

Pour ce faire, vous pouvez notamment créer des publicités Facebook optimisées et destinées au bon public cible. Des annonces optimisées peuvent vous aider à utiliser judicieusement votre budget PPC et à générer un retour sur investissement positif.

Alors, à quoi ressemble réellement la publicité optimisée sur Facebook? Si vous cherchez d’excellents exemple, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons rapidement passer en revue les meilleures pratiques en terme de publicités Facebook.

5 des meilleures pratiques pour les publicités Facebook des PME.

1. Un visuel attirant

Le contenu visuel est non seulement traité plus favorablement dans l’algorithme Facebook, mais il est également plus susceptible d’être partagé et mémorisé que le contenu écrit. La leçon pour les spécialistes du marketing sur Facebook? Peu importe le type d’annonce que vous créez, votre image doit être attrayante visuellement.

2. Du contenu pertinent à votre audience

facebook ads Du contenu pertinent à votre audience

La pertinence est essentielle au succès lors de l’utilisation de la publicité Facebook. N’oubliez pas que vous dépensez de l’argent lorsque quelqu’un voit ou clique sur votre annonce (selon les paramètres que vous utilisez). Si vous diffusez des annonces qui ne correspondent pas à votre public cible, vous perdez votre temps et votre argent et vous ne rencontrerez probablement aucun succès avec aucune sorte de publicité.

En février 2015, Facebook a lancé une fonctionnalité sur la plate-forme de publicité Facebook qui évalue vos annonces et vous donne un score de pertinence, similaire au classement des annonces dans Google AdWords. Plus votre image d’annonce, votre copie d’annonce et votre page de destination sont pertinentes pour votre public cible, plus votre score est élevé – et plus Facebook traitera vos annonces favorablement.

3. Inclusion d’une proposition de valeur alléchante

facebook ads ecommerce Inclusion d’une proposition de valeur alléchante

Une proposition de valeur indique au lecteur pourquoi il doit cliquer sur votre annonce pour en savoir plus sur votre produit. En quoi votre produit ou service est-il différent des autres? Pourquoi le lecteur devrait-il cliquer sur votre annonce pour voir votre site Web?

Votre proposition de valeur devra être crédible sur votre publicité Facebook.

Par exemple, affirmer que vous avez les meilleurs sandwichs au monde ne fera pas venir les gens à la page de votre entreprise, mais offrira peut-être 20% de réduction. Ou peut-être que l’ajout de social proof et/ou de commentaires de la communauté aidera - quelque chose comme : « Des sandwichs aimés par plus d’un million de personnes chaque année! Venez essayer le vôtre aujourd’hui et obtenez 20% de réduction sur votre commande avec ce coupon. »

4. Appel à l’action ou accroche

Une belle et pertinente annonce est géniale, mais sans un appel à l’action (CTA), votre lecteur pourrait ne pas savoir quoi faire ensuite. Ajoutez un CTA à votre publicité Facebook tel que « achetez maintenant et économisez X% » ou « L’offre se termine bientôt » et ajoutez un sentiment d’urgence à votre lecteur. Votre CTA devrait encourager les internautes à cliquer sur votre annonce tout de suite.

5. Utilisez des GIF dans vos publicités

Le bon sens dit que plus une vidéo est courte, plus il est facile de faire en sorte que les prospects restent accrochés à votre page. En fait, les statistiques disent la même chose à propos des publicités Facebook :

Cela rentre dans la catégorie des GIF. Pourquoi faire une vidéo de 5 minutes pour raconter l’histoire de votre marque lorsque vous pouvez susciter la réaction que vous recherchez en moins de 10 secondes? Les fichiers GIF existent dans l’espace entre images et vidéos.

Il s’agit essentiellement de vidéos très courtes qui se déroulent en boucle, mais qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et de ressources. Ils doivent être simple et subtiles mais suffisante pour attirer l’attention de votre public cible.

Les publicités Facebook fonctionnent-elles pour les PME?

facebook ads vs tv stat

La réponse est simple, oui elles fonctionnent très bien. Et les faits parlent d’eux-mêmes. Si vous regardez autour de vous, vous trouverez tous les principaux réseaux sociaux (tels que Twitter et LinkedIn) doté de leur propre système de publicité native. Et pourtant, aucun d’entre eux ne peut fournir le genre de résultats que Facebook réalise.

C’est principalement parce que Facebook :

  • Dispose des fonctionnalités les plus robustes pour les annonceurs qui souhaitent en avoir pour leur argent.
  • Possède les outils les plus avancés pour cibler le bon type d’utilisateurs.
  • Possède des informations détaillées sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionnent pas, afin que vous puissiez améliorer votre campagne.

Cela montre simplement que Facebook est là pour rester et que son système de publicité est ce dont votre entreprise a besoin, entre particulier lorsque vous débutez. Pas étonnant que le nombre d’annonceur sur Facebook est à la recherche de conseils en publicité sur Facebook croisse à pas de géant.

Les campagnes de liens sponsorisés peuvent sembler accablantes, mais ces conseils de publicité sur Facebook peuvent rendre le processus un peu plus facile et beaucoup plus efficace. Chacun de ces conseils vous aidera à utiliser le système publicitaire de la même manière que les professionnels, à obtenir un retour sur investissement élevé, à réduire les coûts de publicité et à augmenter les taux de conversion que vous ne trouverez que chez les agences et les consultants professionnels.

De votre côté, quelles sont les meilleurs stratégies déployées par votre équipe ou vous même sur Facebook? Ouvrez la discussion en commentaire!






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