La fantaisie est à nos portes avec l’arrivée de la fête de l’Halloween et la plupart des spécialistes du marketing vous diront que votre planification marketing devrait commencer dès maintenant!
Chaque année lors de la fête de l’Halloween, on rapporte un nombre considérable de clients potentiels et un volume de ventes énorme aux magasins de commerce électronique. L'année dernière, en 2018, à la demande des acheteurs, le montant annuel des achats prévus s'établissait à 8,9 milliards USD.
Voici quelques bonnes idées pour vous aider à augmenter les ventes et renforcer la réputation de vos marques. Alors commençons!
Pensez aux courriels spéciaux d’Halloween
Si vous n'utilisez pas encore le marketing par courriel, il est grand temps de commencer! Créez vos modèles spécialement pour l’Halloween ou utilisez des solutions toutes faites pour fournir à vos clients des informations sur les réductions et offres exclusive pour cette fête.
Bien qu'il reste encore quelques jours avant l'Halloween, vous pouvez annoncer des offres spéciales pour les abonnés et inscrire l'actualité sur votre site Web (d'ailleurs, vous pouvez la modifier à chaque fois avant ce jour précis cela augmentera le nombre d’abonnés supplémentaires).
Si vous pensez toujours que vous manquez de temps, utilisez l'un des services de marketing par courrier électronique (par exemple, MailChimp) et rassemblez autant de courriels que possible.
Créez une page qui sera optimale sur mobile
L’étude de eMarketer montre qu’un adulte américain passe environ 3h43 par jour à naviguer sur Internet avec ses appareils mobiles.
Créez une version mobile conviviale de votre site Web pour concurrencer les détaillants qui n'en ont pas. Comme il reste un peu de temps avant l’Halloween, vous pouvez commencer par créer une page de renvoi thématique optimisée pour les mobiles, en utilisant l’un des nombreux outils gratuits et en procédant à la rénovation de l’ensemble du site.
Encore une fois, cette période est un bon moment pour attirer l'attention sur votre petite entreprise - utilisez-les intelligemment!
Soyez Social: Prenez action sur le terrain
Créez des activités supplémentaires sur le thème d'Halloween pour: collecter le contenu de vos consommateurs à utiliser dans les campagnes marketing à venir, obtenez des abonnés supplémentaires sur vos pages de médias sociaux, attirer l'attention sur vos offres spéciales et augmentez la notoriété de votre marque.
Ajoutez des design d’halloween à votre site web
Alors que tout le monde décore ses locaux avec des articles spécifiques, pensez à ajouter des bannières spéciales pour cette fête sur votre site Web. Il peut s'agir soit de boutons de navigation décorés, soit d'images promouvant des réductions, soit de liens et de redirection vers des pages de destination pour Halloween ou tout ce qui précède. Vous pouvez également ajouter un plug-in contextuel sur votre site Web pour accorder une attention supplémentaire à votre abonnement.
Organisez une campagne de remarketing
S'il existe des consommateurs fidèles à votre marque mais qui ne le sont pas encore - c'est le moment de les faire acheter. Les bannières de remarketing vous permettront de ramener du trafic et d’amplifier les canaux de marketing que vous utilisez.
Diffusez des publicités pour les consommateurs qui ont déjà visité votre site Web - ils sont plus susceptibles de revenir pour effectuer un achat, car ils connaissent déjà votre marque. Cette méthode peut être utilisée avec d’autres stratégies marketing, telles que le paiement au clic ou l’achat publicitaire direct.
Créez des forfaits spéciaux pour l'Halloween
Halloween est une journée où les gens achètent de petites choses en guise de cadeau - et les forfaits compte ici. Plus votre forfait est créatif - plus vous serez probablement choisi parmi le nombre de détaillants similaires.
Concevez plusieurs forfaits et proposez des ensembles de produits pour Halloween, combinant les articles les plus vendus en offres spéciales pour Halloween. Plusieurs options sont possibles mais, encore une fois, votre imagination et votre créativité sont le facteur principal du succès.
Créez une vidéo d’halloween
Votre vidéo peut être effrayante ou drôle, éducative ou divertissante (dépendamment de la stratégie de marketing vidéo que vous avez choisie), mais restez créatif.
Vous pouvez réaliser une série de mini-vidéos expliquant comment vous préparer pour la fête d’Halloween à l’aide de produits que vous vendez ou réaliser une vidéo divertissante montrant l’histoire d’un costume d’Halloween, par exemple (si vous vendez dans un segment de la mode).
De nos jours, une bonne vidéo nécessite peu de budget - vous pouvez la filmer avec votre smartphone et la partager via les médias sociaux.
Faire une campagne de marketing sur Pinterest
Pinterest est un excellent outil visuel! Si vous collectez du contenu visuel auprès de vos consommateurs sur d'autres plates-formes de médias sociaux, pensez à l'afficher (épingler) sur Pinterest, en le combinant avec vos offres et vos publicités d'Halloween.
Selon l'étude d'Oracle, les consommateurs Pinterest dépensent 29% plus que ceux des autres réseaux sociaux. Ce site est un autre bon outil pour créer une stratégie de commerce électronique réussie.
Partenariat avec des acteurs mondiaux
Maintenant que le monde se mondialise, de plus en plus de marques mondiales envisagent de manière stratégique de recruter de nouveaux consommateurs par le biais de partenariats avec de petites entreprises.
Votre entreprise peut apporter de l'air frais à la marque bien connue (ainsi qu'à de nouveaux publics) tout en vous faisant connaître et en vous faisant connaître.
Dépêchez-vous!
Le temps des fêtes arrive! Cependant, vous pouvez toujours sauter dans le train et de tirer bénéfice de cette saison. Restez créatif, personnalisé et commencez votre campagne de marketing maintenant!
Nous espérons que les idées que nous avons partagées avec vous vont vous inspirer et vous motiver! S'il vous plaît, partagez avec nous vos histoires de réussite marketing Halloween! Et wooo hooo, célébrons!