Black Friday: 7 idées de campagne marketing

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Deux des plus grands jours de magasinage de l’année sont à nos portes : Black Friday et Cyber Monday. Saviez-vous que les consommateurs devraient dépenser 717,5 milliards de dollars en ce vendredi noir? C’est un peu plus de 1000$ par client. De plus, les entreprises ont enregistré des ventes de 6,59 millards de dollars dans la journée du Cyber Lundi de l’année dernière, ce qui en fait le plus grand jour de magasinage en ligne de tous les temps.

Le marketing par courriel est responsable d’environ un cinquième des ventes entre l’Action de Grâce et le Cyber Monday. Il est donc impératif que vos campagnes attirent l’attention de vos abonnés dans des boîtes de réception encombrées. Une solide campagne de courriel marketing pour les vacances gardera votre marque en tête pendant une saison où les consommateurs recherchent des offres et des promotions afin d’en avoir pour leur argent.

Soyons honnêtes : les entreprises savent à quel point le courrier électronique est important pour générer les revenus en 2019. La plupart des gens prévoient donc d’envoyer des courriels à leurs clients et prospects en cette période de l’année. Comment faire pour que votre courrier électronique se démarque de toutes les offres que vos clients vont recevoir entre le Black Friday et le Cyber Monday?

Pas de panique. Nous partageons 7 de nos meilleures idées pour vos campagnes marketing et de messagerie pour le Black Friday afin de vous inspirer pour créer votre campagne de courrier électronique la plus efficace à ce jour.

1.    Créer un guide cadeau

guide cadeau Black Friday: 7 idées de campagne marketing

Les e-mails sur thème des guides-cadeaux affichent un taux de transaction supérieur de 48% à celui des e-mails purement promotionnels.

Vous pouvez créer un guide de cadeaux convaincant en utilisant des catégories basées sur le sexe, le prix ou la couleur du produit.

Vous pouvez même vous basé sur la durabilité, comme par exemple « Cadeaux avec conscience », une matière qui ne manquera pas de se démarquer car c’est une idée unique.

En fait, il est important de vous assurer que vous utilisez des lignes d’objets qui attirent l’attention pour vos courriels de guides de cadeaux, car vos prospects sont assurés de recevoir autant d’offres.

2.    Promouvoir les articles du guide cadeau sur les réseaux sociaux

Une fois que vous avez créé et envoyez un e-mail contenant le guide-cadeaux à vs abonnées, envisagez de mettre en valeur individuellement les produits de votre guide sur les réseaux sociaux.

Par exemple, si vous créez un guide « 10 cadeaux pour 10$ », mentionnez chaque produit dans un article séparé sur les réseaux sociaux, Instagram et Pinterest sont parfaits pour le marketing centré sur l’image. Fournissez une image et un lien afin que le client puisse effectuer leurs achats rapidement et facilement.

N’oubliez pas que tous vos efforts pour votre marketing par courrier électronique ont plus de succès lorsqu’ils se soutiennent mutuellement et travaillent en tandem.

3. Offrir des rabais horaires en ligne

count down offer amazon black friday cyber monday

 

Lors du Cyber Monday, créez des offres qui changent à toutes les heures, que vos abonnées peuvent utiliser.

Par exemple, toutes les heures pendant quatre heures, offrez un rabais spécial sur un produit donné. Quelques jours avant le Cyber Monday, envoyez-un e-mail en mettant en évidence toutes les offres, puis automatisez les e-mails pour envoyer à ceux-ci à chaque heure le rabais de l’heure.

Assurez-vous simplement de laisser les abonnés choisir de recevoir ces courriels et expliquez-leur d’avance que vous enverrez plus de courriels qu’à l’habitude ce jour-là afin d’éviter de gêner les autres.

4. Offrir des économies mystères

Tout le monde aime un mystère, alors pourquoi ne pas l’intégrer dans vos offres du Black Friday? Par exemple, envoyez un courrier électronique offrant aux abonnés 10%, 20% ou 50$ de réduction. Lorsqu’un abonné clique sur l’appel à l’action, il est dirigé vers une page de destination proposant l’une des offres répertoriées ci-dessus.

Si vous ne disposez pas de fonctionnalités nécessaires pour obtenir ce site Web, encouragez les abonnés à visiter votre magasin et à tirer leurs économies mystère dans un chapeau ou fabriquez une roue qu’ils pourront tourner comme dans un casino.

5. Offrir un cadeau avec achat

Pensez à offrir à vos abonnés un cadeau gratuit avec un achat.

Faites-en quelque chose de petit, mais utile; cette période de l’année stressante vous offre l’occasion de prouver à quel point vous accordez de la valeur à vos clients en offrant quelque chose pour améliorer leurs vacances et les rendre un peu plus faciles.

Par exemple, vous pouvez offrir quelque chose qui a pour thème les vacances du temps des fêtes, comme une carte gratuite, un emporte-pièce ou un ornement, ou vous pouvez offrir un de vos plus petits produits en cadeau. Pour augmenter le trafic vers votre magasin, demandez aux abonnés d’imprimer ou de montrer le courrier électronique et apportez-le pour réclamer le cadeau.

6. Offres d’inscription à votre info-lettre

black friday newsletter Offres d’inscription à votre info-lettre

Entre le Black Friday et le Cyber Monday, votre site Web verra beaucoup de trafic supplémentaire.

Tirez profit de ce trafic en proposant une offre sur un thème prédéfini à tous ceux qui s’inscrivent sur votre liste de diffusion courriel. Par exemple, « Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez un deal exclusif pour le Black Friday » ou « Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à connaître les offres exclusives du temps des fêtes ».

Vous n'avez pas de liste de diffusion? Débutez avec Mailchimp!

7. Offres pour les clients fidèles

Bien que vous puissiez certainement proposer à tous vos abonnés des offres du Black Friday et du Cyber Monday, vous devriez envisager de proposer une offre exclusive à vos abonnés les plus fidèles.

Consultez votre liste de contacts, segmentez vos lecteurs les plus engagés et offrez-leur quelque chose de génial en guise de remerciement pour leur fidélité. Après tout, la saison des Fêtes ne consiste pas seulement à gagner tout l’argent que vous pouvez. Vous souhaitez également prendre un moment pour les remercier d’être un ami et leur montrer que vous les appréciez plus que pour leur argent.

Le Black Friday et le Cyber Monday proposent des offres exceptionnelles à vos abonnés. Cependant, une bonne affaire n’est pas simplement une réduction astronomique. Vos abonnés répondront à des idées uniques telles que des cadeaux avec achat, des offres pour les clients fidèles et des évènements sociaux sur le thème des Fêtes. Soyez créatif et amusez-vous et vous serez sur la voie d’une saison réussie.






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